vendredi 17 mai 2013

Mon blog est neutre en carbone grâce à Bonial

Et voilà mon petit geste écolo de la semaine !
Comme vous pouvez le constater dans la colonne de droite il y'a un joli petit badge qui dit que mon blog est neutre en carbone.
Quelle est la démarche ?


Voici le badge en question, il y'en a plusieurs, pour tous les goûts, moi j'ai choisi le rouge car je trouve qu'il va bien avec le design de mon blog, mais celui-ci a des couleurs très douces que j'aime beaucoup :)


"Petits Gestes Ecolos pour 1 million d'arbres"

Le principe est le suivant, chaque blog peut devenir neutre en carbonne en participant à l'action de Bonial. En effet, je porte ce nouveau petit macaron car un nouvel arbre est planté pour compenser les émissions de carbone produites par mon blog.
En rejoignant cette action vous faîtes planter un arbre quelque part en France et ça c'est vraiment très cool !


Le calcul est simple :


Voilà alors si vous aussi vous avez envie de soutenir ce mouvement et bien c'est possible, tout est expliqué dans ce lien.

Replanter des arbres, c'est une action qui me tient à coeur. Des arbres fruitiers c'est encore mieux !
Je suis complètement omnibulée par l'utopie que nous pourrions tous manger à notre faim dans le monde juste en replantant des arbres fruitiers et en stoppant cette surconsommation de produits transformés et de produits animaux.


Aujourd'hui voilà ma maigre contribution dans la construction de ce monde idyllique.
Excellente fin de journée à tous et toutes !


4 commentaires:

  1. Coucou merci beaucoup pour ton commentaire!! :)
    Normalement mon compte hellocoton marche très bien, mais le site hellocoton a parfois de gros bug, peut être qu'il y'en avait un quand tu as essayé d'accéder à ma page ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de retourner sur Hellocoton voir si le bug est passé :)))

      Supprimer
  2. Demoiselle paradoxe! ^__- C'est bien toi qui a pleins de blogs différents?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Je peux faire cette démarche pour chacun de mes blogs d'ailleurs.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog