mardi 28 mai 2013

Tribulations capillaires #1

Je maudis mes cheveux.
Je suis la parfaite meuf jamais contente de ce qu'elle a.
En ce moment mon ennemi numéro 1 c'est : mon dégradé.
Si vous avez le coeur bien accroché et que vous vous sentez d'attaque pour une série de photos capillaires, à grand renfort de "vous en pensez-quoi ?",  alors lisez la suite ...

Attention sur les photos qui suivent je ne suis pas maquillée ...

Le joli côté de ma coiffure qui n'a tenue que 6 minutes et 11 secondes.
La petite touche de rouge que l'on voit dépasser c'est une fleur en tissu hairclip de chez H&M qui retient quand même bien les petites mèches les plus courtes.

Voilà moi mon rêve c'est un peu de me faire des jolies coiffures du genre avec des pures tresses et tout.

Et mon addiction mon Game of Thrones plaide coupable.

Daenerys est le personnage de la série qui a probablement le plus la classe. Je pense que son hairstyle y est pour quelque chose. En plus de ne pas mourir quand elle va dans le feu et d'être la mère des dragons, toussa ...

Là c'est un peu la meuf de Gandalf le gris non ?


Mais mon problème c'est que j'ai un dégradé (sur la longueur et dans la masse) et du coup au bout de 3 minutes y'a des petits cheveux partout. Au bout de 6 minutes il reste plus qu'une demie-tresse. Au bout de 10 minutes c'est comme si je n'avais rien fait.
J'ai bien essayé de mettre des barrettes et tout. Ca rallonge la durée de vie de ma coiffure d'une demie heure peut être. Nul.

Pourtant je ne suis pas si mauvaise, j'arrive à me faire des chignons très corrects, voire un peu élaborés, mais  les tresses ça ne fonctionne pas ...

De plus j'évite la laque en ce moment, donc j'avoue je ne met pas toutes les chances de mon côté. De manière générale j'essaie d'éviter les produits chimiques (déjà que ma couleur est fausse), mais en plus en ce moment je suis pas attirée par la laque, faut pas chercher ...

Ma deuxième tresse de l'autre côté de la tête. Ca ne ressemble à rien, j'ai honte. Je n'aurai pas de dragon à mon anniversaire.


Alors pourquoi je garde ce dégradé de la mort ?
Parce que sinon j'ai une tignasse de ouf. Genre une masse que beaucoup de filles m'envient mais qu'elles ne supporteraient pas plus de 10 minutes. Le genre de tignasse qui casse des brosses et des barrettes. Minimum.

Alors j'élague de temps en temps.

Comme ce soir où j'ai juste affreusement pété un câble. J'ai passé ma main dans mes cheveux et j'ai été arrêté à plusieurs reprises à 5 cm de la pointe. Et du coup je me suis rendu-compte à quel point j'avais des fourches et des cheveux abîmés.

J'ai saisi mon créaclip et j'ai fait un peu de ménage.

Magnifique photo devant mon rideau de douche, peu avant l'élagage. Souris AL, ça te fera pas de mal.

Les victimes faisaient à peine 5 cm.

Cette fille est heureuse d'avoir des cheveux tout doux à nouveau.

Voilà donc après ma petite auto-coupe.
Si vous êtes intéressé(es) par mon petit outil le Créaclip, qui sert à se couper les cheveux soit même sans se rater, voici une petite review que j'ai écrite avec ma copine Enid pour le webzine grenoblois Rumor Factory.


Sinon niveau capillaire comme je disais je suis une vraie brune, donc ma couleur est archi-fake, mais je l'aime d'amour, du coup malgré mes tendances à vouloir limiter les produits chimiques, je ne peux pas résister à avoir la couleur qui me plaît vraiment et qui me fait sentir moi même.

En revanche j'essaie de compenser en utilisant des produits capillaires naturels. Je fais la chasse aux silicônes autant que possible, aux sulfates aussi, enfin je fais ce que je peux :)
Je suis pour utiliser le moins de produits possible en fait.

Donc je me limite à 2 lavages par semaine max et j'utilise une huile végétale bio après chaque lavage.
Au choix Jojoba, Argan ou Chanvre. Et de temps en temps une petite synergie de ces 3 huiles auxquelles j'ajoute un tout petit peu d'huile végétale de Ricin. J'en prélève un petite quantité que je chauffe dans mes mains pour ensuite masser ma chevelure entière avec. Je n'insiste pas trop sur les racines, mais j'y passe un petit peu quand même. Souvent ensuite mes mains sont encore un peu grasses alors je me masse le visage, les mains, le cou avec le reste de produits et voilà c'est tout !

Exceptionnellement je laisse poser un masque naturel, home-made ou non, toute la nuit ou juste quelques heures.

Voilà pour ma routine capillaire.

Maintenant j'ai quand même envie de changement.
Ca fait longtemps que je louche sur une coupe plus courte. Un peu comme celle de Scarlett. (Attention j'annonce, je suis obsédée par Scarlett.)


Bon je ne réclame pas jusqu'à avoir son sex-appeal mais au moins ses cheveux. Coupe et couleur. Ce serait génial. Mais c'est impossible car cette blondeur ferait beaucoup de mal à ma fibre capillaire ...

La frange légèrement dégradée me fait toujours de l'oeil. Mais j'ai déjà donné et à chaque fois je regrette. Il y'a toujours un moment où la longueur ne convient plus et là je panique.

Le carré lissé c'est bien cool aussi. Mais vais-je obtenir une texture aussi fluide, moi et  mes 8 kg de cheveux par cm2 ?

Hé hé non ce n'est plus Scarlett, c'est moi, shootée par ma copine Marion Brunel. Pensez-vous qu'il serait bien de couper ces cheveux si je veux donner un effet glam sur scène ?
http://marionbrunel.tumblr.com/


L'avantage de couper mes cheveux, c'est que sans compter le bien que ça leur ferait, je pourrais éradiquer complètement mon dégradé. Mais j'ai quand même un peu peur de la touffe qui m'attend. Compte-tenu du fait que les cheveux plus courts sont plus légers je flippe un peu.
J'ai laissé tomber les carrés plongeants j'ai déjà donné.

Voilà qu'en pensez-vous ?
Je sais que c'est le summum de la question existentielle,alors n'hésitez pas à y répondre avec légèreté !

Bisous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog