vendredi 16 août 2013

AL Peal VS Déshydratation cutanée #1 : Ma review sur le sérum MAC

Il y'a peu je vous livrais un article sur ma première visite en boutique MAC.

Une affreuse conclusion était tombée : la peau de mon visage est sérieusement déshydratée.

La vendeuse s'était donc chargée de la mission de me faire essayer pendant 8 jours le sérum MAC prep + prime sensé révolutionner le niveau d'hydratation de ma peau.

Le test ayant touché à sa fin il y'a quelques jours, je vous livre mes impressions.



Le programme avait l'air tout simple : arrêter ma routine visage pour adopter celle préconisée par la vendeuse MAC, c'est à dire appliquer sur l'ensemble du visage le sérum hydratant prep + prime de MAC puis ma crème de jour ou de nuit.

Cela signifiait arrêter le Cicalfate sur mes rougeurs localisées. Chose que je redoutais car avec certains produits ces rougeurs sont amplifiées ... le sérum allait-il faire partie de ces produits ?

Affirmatif.
Dés la première application j'ai eu une nette sensation d'inconfort.
Le lendemain après l'application matinale, le chéri m'a regardé bizarrement avec un "Tu viens de tester une nouvelle crème ou quoi ?"
Le mec habitué à me voir faire des réactions écarlates au moindre produit un peu agressif ha ha ...
Oui, je venais d'appliquer le sérum MAC, voilà ce qui avait changé.

J'ai tenu quatre jour avec cette routine infernale. Soit la moitié du temps préconisé. Mais c'en était trop.
Le cinquième jour j'ai réintégré le Cicalfate pour rattraper un peu les dégâts, et j'ai même utilisé parfois la brume de Caudalie "Eau de Beauté", sur laquelle j'aimerais beaucoup vous faire une review prochainement.

Avec cette réadaptation de mon rituel, les choses se sont bien passées. Mais disons que ma peau n'en est pas ressortie plus hydratée.
J'en conclus donc que ce sérum ne me correspond pas du tout.
Suis-je la seule à avoir fait des réactions à ce produit ?

Me voilà donc repartie pour la quête du Saint-Graal du produit hydratant.

J'ai eu pas mal de retours par email suite à l'article MAC où avait débuté mon expérience, dont une personne aguerrie qui m'a conseillé les produits Clinique.

Je pense tenter le coup prochainement, mais tout d'abord j'ai un autre test à faire.
La vendeuse du Séphora Grand-Place à Grenoble a eu pitié de moi la semaine dernière et m'a donné des échantillons Clarins sensés me sauver la vie la peau.


Me voilà donc en possession de 3 produits :


  • La crème désaltérante
  • La crème désaltérante SPF 15
  • Le masque anti-soif


J'utilise ces produits maintenant depuis environ 2 jours.
La crème avec SPF 15 le matin pour préparer ma peau à recevoir une bonne dose de soleil, la crème sans indice de protection pour le soir. Je n'ai pas encore testé le masque mais je compte l'expérimenter après ce week-end (qui sera chargé en sorties plage, donc ce sera sûrement très utile !).

Je reviendrai dans quelques temps faire la review de ce combo désaltérant. Je peux déjà dire que le verdict sera forcément meilleur que celui du sérum MAC car je ressens déjà des effets positifs et un grand confort à l'application !


Et vous, avez-vous trouvé le produit miracle pour hydrater votre peau ?

A très bientôt pour un billet vacances !


2 commentaires:

  1. Yep ! Je préconise l'eau de rose pour les rougeurs et le beurre de karité pour l'élasticité de la peau. Comme toi, j'ai des réactions assez vives selon le produit. Chaque nouveau produit est un test allergène violent, surtout pour les yeux.
    J'alterne eau de rose et eau de bleuet sur tout le visage, matin et soir sur un coton. Je ne suis pas très régulière, mais quand c'est le cas, même mon charmant problème cutané qui commence par "pso" s'en ressent ;) et en plus c'est démaquillant (sauf waterproof).
    Pour le karité, tu me diras "mais c'est super gras !!", j'en sors un tout petit peu, je frotte dans les mains, j'étale le surplus sur le bras (tatoué) et j'applique le dernier film sur le visage. Aussi je l'achète dans les boutiques indiennes ou africaines, il n'est pas coupé d'huile de palme ou autre, il a une odeur très reconnaissable.
    Simple, pas cher, efficace (sur moi) et naturel, ce qui pourrait bien correspondre à ton éthique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Merci pour ta réponse !

      J'avais déjà utilisé des hydrolats bio en tonique. Le bleuet sur les yeux et l'eau d'hamamélis sur l'ensemble du visage, j'ai beaucoup aimé.

      J'ai très très envie de tenter l'eau de rose du coup. Et le karité, on ne le vantera jamais assez je m'en doute. Je prends bonne note de tes conseils, il est très probable que je tente un jour ou l'autre.

      Effectivement ça correspond tout à fait à mes goûts et à mon éthique !

      Merci ;)

      Supprimer

Recevoir tous mes articles par email

Rechercher dans ce blog