mercredi 14 août 2013

Mes vacances #1 : Dans mon sac de plage + Ma journée à la mer

Comme promis je reviens  avec un article spécial vacances !
Je suis effectivement ENFIN partie en vacances, dans la sud de la France, dans ma famille, et autant vous dire que je compte bien profiter de la mer. La plage, ce n'est pas ce que je préfère (moi ce que j'aime ce sont les bateaux ! ), mais il faut bien l'avouer, ça détend terriblement :)

Encore une fois je n'ai pas pu passer à côté de la tradition blogueuse-beauté "Dans mon sac de plage", mais j'ai aussi décidé de vous raconter ma journée avec quelques photos ...


Dans mon sac de plage il y'a ...




... 
  • du monoï
  • une liseuse numérique Kobo by FNAC
  • des fruits
  • un brumisateur
  • de la crème solaire
  • un carnet avec un stylo
  • et évidemment mes effets personnels comme mon téléphone, mon porte-feuille, mes papiers, mes clefs ... que je n'ai pas photographiés pour des raisons évidentes ^^

On ne présente plus le Monoï Hei Poa.
Je n'avais pas pensé à en prendre aujourd'hui, c'est ma maman qui avait prévu le coup et je l'en remercie. L'odeur de fleur de tiaré est juste à tomber par terre, et ça fait la peau toute douce ...

Voici ma liseuse numérique Kobo by FNAC que j'ai présenté il y'a un bon moment déjà sur mon autre blog dans cet article. Je l'emporte partout car il est terriblement léger pour un objet qui contient des dizaines de bouquins ...
En ce moment ma lecture c'est le 4ème tome de la saga du fameux auteur Anonyme. Ce tome s'intitule Le Livre de la Mort, et il est vraiment palpitant ...

Voici un carnet shoppé il y'a quelques jours à H&M pour 1,95€. Il est tout fin et tout mimi, et ça me permet d'y répertorier des idées. Je le consacre uniquement à mes travaux pour mon groupe de soul music AL Peal Combo.

Le brumisateur est un indispensable par ces temps de chaleur furieuse.
La crème solaire, c'est aussi vital que la bouteille d'eau que j'ai oublié de mentionner.

Mon moment préféré à la mer, c'est quand la nuit tombe et que je me balade dans le port.




Ce soir je suis allée manger des moules marinières dans un resto sympa et récent qui s'appelle La Table (et que Foursquare ne mentionne même pas ... ).
Evidemment, vu qu'en temps normal je ne mange pas de nourriture d'origine animale, je me suis surtout régalée de la salade et des frites, mais j'ai bien évidemment goûté quelques moules pour faire honneur et ... comment dire ... ça a vraiment le goût des vacances !

Et je me suis offerte cette jolie Etoile de Mer séchée.
Plus tard je me suis demandé comment elle était arrivée là, dans ce magasin. Pas sûre que mon achat soit bien en phase avec mes convictions. Par contre elle est juste magnifique !!!


Et puis je me suis baladée dans le port, en rêvant de pouvoir monter sur un de ces bateaux pour partir loin ...

La lune veillait, comme à son habitude ...

Le clapotis du port était comme une madeleine de Proust à mes oreilles ... Décidément je pense qu'un jour je viendrai habiter en bord de mer !

La balade s'est terminée un peu tard, dans la fraîcheur iodée du vent marin. Et ... j'y retourne demain !

Voilà pour le récit de ma journée !
Pour la suite des articles thématiques, j'ai prévu un haul de bord de mer, un tag, une nouvelle routine soins du visage adaptés à l’exposition au soleil, les vernis à ongle des mes vacances, peut-être un look, et sûrement une sélection de photos de lieux paradisiaques ou autre ...
Je ne vais quand même pas tout dévoiler, non mais !

En attendant vous pouvez suivre mon itinéraire de vacancière sur mon profil Foursquare.
Aujourd'hui j'étais au Grau-du-Roi, demain je serai à Port-Camargue, après-demain en Avignon et ensuite à Nîmes et probablement Marseille.
Quels sont les thèmes "vacances" que vous aimeriez que j'aborde dans ces villes ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog