jeudi 5 septembre 2013

Mes vacances #6 // On my nails #2 : An Essie summer obsession

Lorsque je suis partie en vacances (Diantre, je ne parle que de ça ! Et pourtant le précédent billet devait être le dernier ... ), j'ai évidemment emporté quelques vernis avec moi.
Pas un, pas deux, mais bien cinq vernis pour moins de deux semaines de vacances. Je me fais peur parfois ...
Pour ma défense, parmi eux il y avait une base ... Bon je sais ça laisse quatre vernis, j'ai presque honte :)
Dans ce billet je vous présente mes manucures de l'été qui sont restées concentrée sur mes derniers vernis Essie.


Ma sélection pour les vacances :
une base protectrice Miss Cop et trois vernis Essie dont Tart Deco, Mojito Madness et Fidji.

Voici ma petite sélection. Je l'ai agrémenter d'un joli vernis or de Revlon, Gold Coin dont j'ai du mal à me séparer dés que je décide de jouer de l'accent nail.


Gold Coin de Revlon

J'ai donc abusé et re-abusé de l'accent nail. En fait j'ai décidé de garder le même pendant toutes les vacances et de ne changer la couleur que des autres doigts.

Ma première composition fût avec Mojito Madness d'Essie. Le vernis de cette marque que j'ai appliqué le plus facilement d'entre tous, et aussi peut-être celui qui a remporté le plus de compliments.
J'avais cette manucure le jour du départ de mes vacances. En fait j'ai même pris ces photos en attendant mon covoiturage :

Mojito Madness d'Essie et Gold Coin de Revlon

Mojito Madness d'Essie et Gold Coin de Revlon
Robe H&M, bague coquillage Gudule Grenoble

Quelques jours plus tard mon Mojito Madness est passé par la case dissolvant, et je l'ai remplacé par Fidji.
Tout de suite l'association se révèle plus douce, plus girly et toujours très estivale.
Gros bémol pour le vernis Fidji que je trouve un peu difficile à appliquer, car épais et un peu pâteux il glisse mal sur l'ongle et met un temps fou à sécher ... de plus il s’abîme très vite et la couleur vire au soleil. Bref au bout de quelques jours ça tient mais ça ne fait plus très propre ...
Malgré tout la teinte est très classe, à la fois sobre et chic, et elle passe quelle que soit la saison !

Fidji d'Essie et Gold Coin de Revlon sont sur la plage

Fidji d'Essie et Gold Coin de Revlon sont sur un bateau cette fois-ci (pour de vrai, la preuve)
Pour finir quelques jours avant la rentrée j'ai remplacé Fidji par le célèbre Tart Deco.
Tart Deco n'est pas aussi simple de Mojito Madness, mais bien loin d'être compliqué comme Fidji. Disons que si on prend son temps tout se passe très bien.

D'ailleurs tout s'est bien passé.

Lorsque soudain quelque chose est arrivé. Ou plutôt quelqu'un. Ma soeur avec ses idées folles. Lui ayant servi de cobaye, voilà à quoi a ressemblé ma manucure finale. Je ne sais pas quoi en penser, c'était chouette mais résolument trop bling bling pour moi, malgré une association de couleur plutôt sympa.

Tart Deco d'Essie et Gold Coin de Revlon se roulent dans le sable

Et voilà pour cette rétrospective ongulaire estivale.
Mon association préférée est de loin celle de Gold Coin de Revlon avec Mojito Madness d'Essie. Même si sur ma photo une petite couche supplémentaire de vert n'aurait pas fait de mal à l'opacité de rigueur pour ce type de manucure.
Maintenant que j'ai fini pour de vrai de vous parler de mes vacances, je sens vraiment l'été indien qui me pousse vers l'automne. Je ne sais pas si je ne suis pas juste influencée par ce qui m'est proposé dans les magasin mais je suis terriblement attirée par les couleurs automnales. Je louche avec insistance sur mon camaïeu d'ocres et de jaunes moutarde (j'ai beaucoup de vernis dans ces teintes là car ce sont mes préférés !!!), mais je me met un frein toute seule : il ne faut vraiment pas laisser l'été s'en aller si vite vous ne pensez pas ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog