mercredi 16 octobre 2013

Buzz musical : Les anglais de London Grammar séduisent même ABC !

Il y a quelques semaines j'ai découvert via Facebook, le groupe pop anglais London Grammar. J'ai eu un véritable coup de coeur. Il m'était impossible de ne pas le partager avec vous ...


If you wait, le nouvel album de London Grammar

London Grammar c'est ce trio composé de copains de fac qui tournent sur plusieurs instruments.

On notera une pop épurée et aérienne, avec des moments plus rock et d'autres proches du trip hop.

C'est sans doute la voix sublime de la non moins sublime Hannah Reid que nous garderons en tête à l'issue de la première écoute. Mais ensuite c'est l'empreinte du groupe entier qui marquera notre mémoire. De mon côté je me réveille souvent avec quelques riffs de clavier en tête, des ambiances typiques du groupe ou encore un rythme lancinant qui marquent mes premiers pas de la journée.

Photo: Gigwise/La Skimal/Ibiza Rocks
Ce n'est pas tout, apparemment l'engouement est planétaire.
J'ai eu l'agréable surprise d'entendre leur titre Hey Now à la fin de de l'épisode 1 de la saison 3 de Revenge (ma série chériiiiiiiie).
Si on en croit ABC, le responsable des musiques de la série, Season Kent, a complètement flashé sur le groupe d'après cet article (attention je ne sais pas pourquoi je ne peux plus visionner la vidéo alors que c'était possible auparavant ...), il a d'ailleurs laissé une note sur son blog pour justifier son choix :

"I've had this song all summer long and couldn't WAIT to get it into Revenge.  We always want to start the first episode off in an epic way and we needed something that set the tone for this new season, which is full of emotion and intrigue.  This song gave us everything we needed, and still feeling unique to our show.  Here we go Season 3!!



"J'ai écouté cette chanson durant tout l'été et je n'ai pas pu attendre pour la mettre dans Revenge. Nous voulons toujours clore le premier épisode de manière épique, et nous avions besoin de quelque chose pour poser l'ambiance de cette nouvelle saison, qui est riche en sentiments et en intrigue. Cette chanson nous a donné tout ce que nous cherchions pour susciter des émotions uniques typiques de la série. Saison 3, nous voilà !"





Aujourd'hui sort leur nouveau single, Nightcall, issu de leur album If you wait. Le groupe vient de partager le morceau sur leur page Facebook et Soundcloud. Aller on clique sur play et on se plonge dans l'ambiance :




Voilà j'en rajoute une dernière couche : je suis fan, et j'espère les voir en live un de ces jours (à Lyon dans quelques semaines il me semble ... ).


iTunes: po.st/IfYouWait




J'espère, si vous ne les connaissiez pas déjà, que je vous ai permis de faire une belle découverte. Quelque chose me dit que nous ferions mieux de suivre ces trois là de près ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog