jeudi 3 octobre 2013

Look #3 :Rétro garçonne, inspiration Audrey Horne

C'est fou ce qu'une nouvelle coupe de cheveux peut vous changer un look tout entier ...
Après ma révolution capillaire, de nouveaux vêtements me faisaient de l'oeil, allez savoir pourquoi ... j'ai pensé que je pouvais enfin porter une chemise à carreaux.
Avant je trouvais que ça ne m'allait pas et maintenant c'est plus cohérent ... cherchez pas.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer un petit look à la garçonne composée à l'aide de la dite chemise. Je me suis inspirée de l'allure globale du personnage d'Audrey Horne dans Twin Peaks, dont je suis fan.



Les célèbres derbies d'Audrey Horne

Tout d'abord j'ai passé de nombreuses heures chez H&M à hésiter entre ces deux modèles de chemise à carreaux :

Chemises et pantalon H&M.

L'amie qui m'accompagnait préférait sans hésitation la première. Moi j'avais un faible pour la seconde mais elle était plus chère. J'ai donc envoyé ces deux propositions à l'Homme pour qu'il m'aide à trancher. Sans hésitation il a rejoint le camp de ma pote en votant pour la première. Et je me suis ralliée à leur cause.

On se pose vraiment des questions existentielles dans une cabine d'essayage ...

Le lendemain, j'ai choisi le plus beau mur de mon appartement, dans le plus beau coin, pour poser avec cette nouvelle chemise pour un look rétro-garçonne.
Oui oui je suis en train de repeindre ma chambre et j'avais à peine poncé les murs et dégagé les angles avec ma superbe peinture turquoise.

Big up à Valérie Damidot.

Chemise H&M
Pull Zara
Short Promod
Collant Calzedonia
Salomés André

Au fur et à mesure que le shooting se déroulait, j'ai eu en tête de jouer davantage un personnage. Je me suis imprégnée de la délicieuse Audrey Horne dans Twin Peaks (série de David Lynch).


Sherilyn Fenn, l'actrice qui joue le rôle d'Audrey Horne dans Twin Peaks.


Fond-de-teint : MAC Studio Fix Fluid, teinte NC25
Bronzer : Boho Green Revolution, teinte Terre de Provence
Blush : Home Sweet Home d'Essence, teinte Wool'd you cuddle me ?
Liner noir, Essis
Rouge à lèvres : Collection Kate Moss de Rimmel, teinte 01
Vernis à ongles : Bourjois, teinte Rouge Diva

Mais c'est surtout parce que je venais d'expérimenter les boucles sur cheveux mi-longs que j'ai pensé à jouer un peu ce personnage, dont j'admire le style et la beauté.





J'en viendrais presque à me couper encore un peu les cheveux pour pouvoir obtenir un joli carré bouclé comme le sien. Mais chaque chose en son temps ... Et puis n'est pas Audrey Horne qui veut !


Cheveux bouclés à l'aide de bigoudis chauffants Remington.

Je pense avoir trouvé un style qui me plaît beaucoup à travers ce nouveau look, et en particulier les cheveux. Je les ai bouclés à l'aide de mes bigoudis chauffants Remington. Vous connaissez ?

Il s'agit de cette bête là :

Fast Curls, bigoudis chauffants, Remington

Selon moi un indispensable !
Et bien que je sois attirée actuellement par bien d'autres gadgets capillaires (nouvelle coupe oblige !), celui-ci me rend amplement heureuse !

Souhaitez vous que je vous présente cet appareil dans un futur billet ?


Ce billet touche à sa fin, je suis contente d'avoir pu vous montrer un look un peu plus automnal que le précédent, dans lequel je me sens à la fois confortable et coquette.
Et vous, quel est votre look fétiche cet automne ?

2 commentaires:

  1. Super ce look j'adore, perso je préfère la 2ème chemise je trouve qu'elle te va mieux au teint :-)
    Géniale ta nouvelle coupe ça te va vraiment très bien
    A bientôt grosse biz
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie et merci pour ton gentil commentaire ! Moi aussi je préférais la deuxième chemise ^^ Oui ça va mieux avec mon teint c'est vrai. Après le prix n'était pas le même non plus ... Mais je me la garde dans un coin de la tête ....

      Supprimer

Rechercher dans ce blog