lundi 23 septembre 2013

Tribulations capillaires #2 : j'ai sauté le pas ... j'ai coupé mes cheveux longs !

J'ai pas mal bossé sur des articles ces derniers temps, mais publié aucun ...
Il faut dire que ces articles sont pour la plupart des looks où je pose déjà avec ... ma nouvelle coupe de cheveux !!!
Je me suis donc décidée à faire un article pour ne parler rien que de ça, avant de vous montrer comment je l'associe à mes tenues.
Et parce que c'est MON blog et que j'ai le droit d'être narcissique :P

Attention, dans ce billet ça envoie du gros lourd en mode auto-like !


Pour commencer je voudrais dire que j'ai été vraiment vexée car mis à part deux personnes, mon entourage n'avait pas remarqué mon changement de coupe. Et pourtant, il est assez radical selon moi.

Car avant je ressemblais à ça :

Mode crinière de paille

Et maintenant c'est plutôt ça :

Mode coupe sage + duckface

Je dois dire que je suis plutôt contente du changement, et j'en avais besoin. Mes cheveux étaient secs et tout le temps emmêlés, je ne prenais même plus de plaisir à avoir ma longueur.

Pour le coup j'ai fait une petite infidélité à ma coiffeuse habituelle (Big up Bérangère), pour aller voir celle qui s'occupait de ma tête avant, et dont je garde un excellent souvenir.

C'était une journée grise où je n'avait eu que des mauvaises nouvelles, de ces journées qui n'en finissent pas, ces journées où on a envie de tout plaquer ...
Et bien moi je suis passée devant mon ancien salon et j'ai décidé de plaquer mes cheveux. C'est toujours moins radical que de plaquer absolument toute sa vie non ?

Je vous en parlais dans mon premier billet Tribulations capillaires, le carré long à la Scarlett Johansson m'attirait depuis longtemps ...


C'est chose faite. Ca m'a un peu retourné l'estomac sur le coup mais ça fait du bien au final.

Bien sûr je ne peux plus faire de grandes tresses de folie. Mais les chignons oui toujours !

Ce qui m'embête un peu c'est que je trouve mes cheveux "naturels" pas tops.
Il faut vraiment les coiffer. Prendre le temps d'élaborer quelque chose.

Dans ma photo plus haut j'ai les cheveux lissés. Ca fait un peu sage, mais avec une jolie tenue et des lunettes de soleil c'est pas mal du tout.

J'ai aussi la possibilité de les boucler. Je fais des boucles larges et souples avec des bigoudis chauffants et j'adore ça ! J'utilise les bigoudis Remington, qui assurent vraiment !

D'ailleurs c'est la coiffure que j'ai choisie pour un des looks que je m'apprête à poster cette semaine ...
Je ne résiste pas à vous spoiler un peu, voici une photo extraite de ce shooting :

Oui oui j'ai bien dit shooting ! A ce stade, quand on pose à ce point pour une photo, on peut dire shooting. Voilà j'assume ...
Les boucles c'est peut-être ce qui me plaît le plus avec cette coupe. Ca fait une coiffure un peu rétro, et très féminine.

Au naturel mes cheveux sont plutôt ondulés. Mais ce n'est pas très uniforme malheureusement. Pourtant j'ai bien envie d'essayer de les porter aussi un peu comme Beyoncé sur cette photo, car cela se rapproche pas mal de ce j'ai sans coiffage (sauf que mon carré n'est pas plongeant) :



Voilà, je n'en reviens toujours pas d'avoir osé couper ma longueur, moi qui y tenait tant !

Maintenant je vais chouchouter ma crinière plus que jamais en évitant de trop les agresser avec les couleurs et en utilisant de bons soins. Je ne sais pas trop ce que je veux faire après, mais je pense revenir vers le très long. Le mi-long en attendant, est une option très très chouette et je vais en profiter aussi longtemps que possible !

Et vous, quels sont vos coups de folie en cette rentrée ?
Souhaitez vous que je fasse une revue sur mes bigoudis chauffants Remington ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog